6 Utilisations intelligentes du micro-ondes à des fins totalement inattendus !
Un micro-ondes est un appareil utile et il peut être utilisé à des fins totalement inattendues, découvrez-les avec nous !
- Éplucher l’ail rapidement
Pour ne pas souffrir en retirant les pelures des gousses d’ail, il vous suffit de mettre l’ail au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes.
- Préparer un jus sain fraîchement pressé
Si vous mettez des oranges ou des citrons au micro-ondes pendant 10 à 20 secondes, il sera beaucoup plus facile de les presser. Les radiations aident à détruire les membranes internes des agrumes sans altérer les bienfaits de ces derniers.
- Faire frire les graines et les noix
Versez les graines ou les noix dans un récipient en céramique avant de les mettre au micro-ondes, ajoutez-y une goutte d’huile d’olive et placez-les au micro-ondes.
Il faut environ 3 minutes pour cuire les graines et les noix.
- Éplucher les légumes
Parfois, les courgettes ou les légumes-racines sont difficiles à éplucher. Pour accélérer le processus d’épluchage, il suffit de laisser les légumes au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes, en le réglant sur le mode de puissance le plus bas.
Après cela, il sera beaucoup plus facile de retirer les pelures.
- Couper les oignons
Pour éviter les déchirures inutiles, gardez l’oignon au micro-ondes pendant environ 45 secondes. Cela détruira les enzymes responsables de la production de gaz corrosif irritant les yeux.
- Battre le lait en mousse
Vous pouvez faire un cappuccino sans avoir besoin de vous procurer une machine à café coûteuse.
Pour ce faire, versez le lait dans un bocal en verre ou en céramique avec un couvercle qui peut être fermé (il doit être à moitié plein) et secouez-le vigoureusement.
Il faut 30 à 60 secondes pour que le lait se transforme en mousse. Ensuite, mettez le pot au micro-ondes pendant encore 30 secondes et regardez la mousse monter.
Ajoutez votre mousse fraîchement préparée au café et le cappuccino est prêt.
Les experts recommandent de réchauffer un plat une seule fois au micro-ondes. Plus les aliments sont stockés longtemps, plus le risque que des micro-organismes et bactéries nocifs s’y développent est élevé.
Lorsqu’ils sont correctement chauffés, les aliments ne nuisent pas à votre santé. Mais vous devriez acheter un thermomètre de cuisine pour mesurer la température des plats après le traitement thermique.
Aussi, Plus vous réchauffez souvent les aliments, moins ils sont savoureux, les légumes se transforment en bouillie et la viande devient caoutchouteuse.
Découvrez notre liste des aliments à ne pas réchauffer au micro-ondes !
source :
L’article 6 Utilisations intelligentes du micro-ondes à des fins totalement inattendus ! est apparu en premier sur Réussir En Famille.
source https://www.reussir-en-famille.com/utilisations-intelligentes-du-micro-ondes-a-des-fins-inattendus/